«Phil tout-terrain»: Une autre émission pour Philippe Laprise à Évasion
TVA Nouvelles
Philippe Laprise, qui a pris goût au risque et à l’aventure pendant le tournage de la deuxième saison de Sortez-moi d’ici! au Panama, animera une nouvelle émission à Évasion l’an prochain.
Le magazine de plein air et d’aventure Phil tout-terrain permettra de mieux connaître la passion des quadistes québécois, dont Philippe Laprise est l’un des plus fiers ambassadeurs à titre d’amateur de véhicules récréatifs.
L’humoriste ira à la rencontre d’adeptes d’une foule de «machines à moteur», a-t-on précisé par communiqué, mercredi, en ajoutant qu’on sera témoin de leurs balades sur des sentiers fédérés ou hors route.
Dix demi-heures ont été commandées à Avanti-Toast (Chefs de bois), qui produit l’émission en collaboration avec Québecor Contenu. Le réalisateur Baptiste Melançon tournera les épisodes l’automne et l’hiver prochains.
Soulignons que Philippe Laprise et son bon ami Dave Morissette, tous deux participants à Sortez-moi d’ici!, pilotent en ce moment l’extension Sortez-moi d’ici!»... mais pas tout de suite à Évasion. La diffusion a lieu chaque lundi, à 20h.
La chaîne Évasion, qui est désormais centrée sur le plein air, les expéditions périlleuses et les aventures, annonce aussi une autre nouvelle production originale intitulée Marécage, la chasse à l’homme (titre provisoire).
Le tournage de ce docuréalité en huit demi-heures «à saveur true crime» se fera dès septembre prochain sous la houlette du réalisateur Simon Sachel.
À l’été 2019, deux fugitifs, Kam McLeod et son ami d’enfance Bryer Schmegelsky, étaient retrouvés sans vie dans des marais du Manitoba. Ils étaient recherchés pour les meurtres d’un couple de touristes et d’un professeur de botanique de Vancouver, en Colombie-Britannique. Une importante chasse à l’homme pancanadienne avait été déclenchée pour leur mettre la main au collet.
En plus de relater cette triste histoire, huit participants se mesureront au même territoire sauvage que les deux meurtriers. On promet, en plus des terres marécageuses, des températures extrêmes, des moustiques et encore des moustiques, ainsi que des animaux sauvages comme des ours et des loups.