«On se demande si c’est à notre tour»: un refuge pour itinérants près de cinq écoles primaires
TVA Nouvelles
Des citoyens d’un secteur familial de Rosemont s’inquiètent que leurs enfants soient les prochains à cohabiter avec des itinérants quand une église sera convertie en refuge à proximité de cinq écoles primaires.
• À lire aussi: «Je suis à la veille d’avoir un bac médical en plus de mon bac de compost»: ils ne se sentent plus en sécurité dans le Quartier chinois
• À lire aussi: Itinérants près des écoles: «Les enfants voient des personnes uriner», dénonce un père
• À lire aussi: «C’est ça la crise du logement»: un homme contraint d’habiter dans une maison abandonnée et «remplie d’infiltrations d’eau»
«C’est inquiétant pour la sécurité. J’ai peur des seringues, des excréments humains, des gestes indécents, des personnes qui sont en crise parce qu’ils se font refuser un lit», lance sans détour Geneviève Proulx.
La mère de deux enfants de 8 et 11 ans habite tout près de l’église Sainte-Bibiane, près de l’intersection du boulevard Saint-Michel et de la rue Dandurand, dans l’arrondissement Rosemont-La Petite Patrie.
La Ville de Montréal est en processus d’acquisition de l’édifice pour en faire un service d’hébergement permanent de 30 lits, ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
Dans le quartier, l’inquiétude gronde, surtout depuis que les problèmes de cohabitation entre les enfants et les itinérants font la manchette au centre-ville et près d’un nouveau centre d’inhalation supervisé à Saint-Henri.
Depuis janvier, plus de 1050 personnes ont signé une pétition pour avoir davantage d’information et se faire entendre par les élus.