«On lui dit merci d’avoir été dans nos vies»: chapelle ardente pour Jean-Pierre Ferland à Montréal
TVA Nouvelles
Les Québécois peuvent venir faire leurs derniers adieux à Jean-Pierre Ferland, vendredi à Montréal, où s’amorce la chapelle ardente du défunt chanteur.
Celle-ci se déroule au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de 10h30 à 16h.
• À lire aussi: Funérailles nationales de Jean-Pierre Ferland: le drapeau du Québec sera mis en berne
• À lire aussi: Derniers adieux: le public est invité à porter du jaune pour Jean-Pierre Ferland ce vendredi et samedi
• À lire aussi: Travaux, funérailles et tours de vélo: un casse-tête à venir pour les automobilistes à Montréal
Des dignitaires, dont François Legault et Valérie Plante étaient attendus en marge de l’événement pour exprimer leurs condoléances à la famille de M. Ferland.
«Chacun a ses souvenirs. Pour certains, c’est une chanson précise, il y en a que c’est une musique précise, il y en a que c’est un spectacle précis, il y en a que c’est un duo précis. Moi, c’est tout ça, mais surtout son sens de l’humour. C’était un bouffon», a affirmé le producteur et agent Paul Dupont-Hébert, en entrevue à TVA Nouvelles.
«On célèbre aujourd’hui la vie de Jean-Pierre, tout ce qu’il a été. On lui dit merci d’avoir été dans nos vies, parce qu’il y a un petit bout de Jean-Pierre qui est parti le mois d’avril dernier quand il est parti, parce que tous les Québécois et Québécoises ont une chanson de Jean-Pierre associée à quelque chose d’important dans leur vie», a pour sa part témoigné le réalisateur et metteur en scène Pierre Séguin.
Les funérailles nationales de Jean-Pierre Ferland auront lieu samedi dès 11h à la Basilique Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal.