«On est très préoccupés par la montée d'Omicron», dit Justin Trudeau
TVA Nouvelles
Devant la progression de variant Omicron au Canada, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, admet que son gouvernement est inquiet.
• À lire aussi: COVID-19: les tenanciers de bars pressent Ottawa pour faciliter les aides fédérales
• À lire aussi: Ottawa déconseille les voyages non essentiels
«On est très préoccupés par la montée d'Omicron, surtout, je sais que tout le monde est tanné», admet-il en entrevue avec Pierre Bruneau.
Le premier ministre ajoute que, selon lui, ce sont particulièrement les travailleurs de la santé, qui sont en première ligne, qui sont «tannés» puisqu’ils travaillent sans relâche depuis deux ans.
«Et selon ce qui se passe, selon ce que nous choisissons tous comme citoyens de faire dans les deux ou trois prochaines semaines, ça va dicter ce qu'on va avoir comme hiver pour nos travailleurs de la santé, donc nous devons, encore une fois, nous retrousser les manches et faire les bonnes choses», déclare M. Trudeau.
Ce dernier espère qu’il ne devra pas fermer les frontières de nouveau en raison de la pandémie.
«Omicron est déjà partout. Alors ce n'est pas nécessairement les frontières qui vont tout bloquer. Il faut se souvenir que même si on ferme les frontières, les Canadiens ont toujours le droit de rentrer au pays. Alors on ne peut jamais complètement fermer les frontières», dit le premier ministre.
M. Trudeau assure que des mesures ont été mises en place «pour assurer plus de sécurité».