«On est peut-être partis pour quelque chose»
TVA Nouvelles
Plus que jamais, les Canadiens de Montréal peuvent croire aux séries. La troupe de Martin St-Louis se retrouve à un point du dernier billet dans l’Est, scénario qui aurait été impensable le 1er décembre, alors que l’équipe était plutôt à un point du 32e et dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le voyage des Fêtes a complètement renversé la vapeur pour la troupe de Martin St-Louis, qui s’est payée les quatre dernières équipes championnes de la coupe Stanley, et ce, dans des circonstances épouvantables.
«[Samedi], c’était un quatrième match dans un quatrième fuseau horaire en à peu près six jours», a rappelé Jonathan Bernier, journaliste affecté à la couverture des Canadiens pour le Journal de Montréal, dimanche, à l’émission Québec Matin sur les ondes de LCN.
Plusieurs morceaux du casse-tête semblent être tombés en place pour le Tricolore.
«C’est assurément le voyage qui pourrait être le tournant de la saison, a souligné Bernier. On est en pleine confiance chez le CH. Défensivement, l’équipe est plus solide. Kirby Dach a repris confiance. Ce n’est plus seulement le premier trio ou l’attaque massive qui fonctionne.
Les Canadiens connaissent un temps des fêtes exceptionnel présentement. Ça fait du bien de voir cette équipe jouer du hockey inspiré. L’équipe est finalement en santé et ça paraît. Depuis que Martin St-Louis a une formation complète, soit depuis un mois, la fiche des Canadiens est de 9 victoires et 4 revers.