![«On a grandi ensemble»: ils ont peur de se faire évincer à cause de leur chien Zelda](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Jesse_Zelda_et_Yolande407345d3-3fe6-4a36-8fa4-5ad2653d4aeb_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=468&w=4032&h=2270&width=1200)
«On a grandi ensemble»: ils ont peur de se faire évincer à cause de leur chien Zelda
TVA Nouvelles
Un locataire montréalais craint de perdre le logement où il habite depuis quatre ans avec sa grand-mère de 89 ans et son chien Zelda à cause d’une clause dans le bail qui interdit les animaux de compagnie dénoncée par la SPCA.
• À lire aussi: «Elle nous a sauvé la vie»: un couple d'aînés malades incapable de trouver un logement qui accepte leur chienne
• À lire aussi: Crise du logement: de plus en plus de gardiens d'animaux forcés d'abandonner leur compagnon faute d'appartement les autorisant
• À lire aussi: Vague d’abandons d'animaux de compagnie sans précédent à cause de la crise du logement
«Ça nous stresse énormément, surtout ma grand-mère qui a tout ce qu’elle possède à l’intérieur. Si jamais on déménage, il va falloir trouver un logement qui accepte les animaux», confie Jesse Mireault-Rivest.
Le technicien en santé animale à la SPCA de Montréal de 24 ans a été élevé par sa grand-mère, avec qui il a toujours vécu et qui a maintenant près de 90 ans.
Ils ont emménagé dans leur quatre et demi près du métro Crémazie il y a quatre ans. Ils avaient une entente verbale avec l’ancien propriétaire qui tolérait la présence de Zelda, une border terrier de 13 ans qui ne crée aucun problème, selon lui.
Mais le nouveau propriétaire a tenté d’augmenter leur loyer de 800$ à 1300$ pour le mois de juillet prochain.
Jesse Mireault-Rivest a peur qu'il se serve de la clause qui interdit les animaux dans leur bail pour les évincer.