
«Nous remplirons tous les objectifs»: Poutine satisfait de l'avancée de ses troupes en Ukraine
TVA Nouvelles
Vladimir Poutine s'est félicité mercredi des avancées en Ukraine de l'armée russe qui a revendiqué la prise de plusieurs localités dans la région de Kharkiv (nord-est) où elle mène une offensive depuis une semaine.
• À lire aussi: La Russie dit avoir neutralisé une vingtaine de drones ukrainiens
• À lire aussi: Pourquoi Vladimir Poutine a-t-il remplacé son ministre de la Défense par un économiste?
• À lire aussi: Ukraine: l'armée ukrainienne annonce se replier «dans certaines zones» du front nord
Cette attaque à travers la frontière, par le nord, a pris de court des forces ukrainiennes affaiblies par le manque d’armements et d'hommes après plus de deux ans de guerre et des mois de retard de l'aide occidentale.
Au cours d'une réunion diffusée à la télévision russe avec des officiers de haut rang et le nouveau ministre de la Défense, Andreï Belooussov, le président russe a donc fait part de sa satisfaction.
«Depuis le début de l'année, nos troupes améliorent constamment, chaque jour, leurs positions dans toutes les directions. Elles remplissent tous les objectifs fixés par le ministère de la Défense», a-t-il déclaré.
«La rapidité avec laquelle nous réagissons aux exigences du moment nous donne confiance dans le fait que nous remplirons tous les objectifs», a ajouté le chef du Kremlin.
Le ministère russe de la Défense a annoncé la conquête des localités de Glyboké et Loukiantsi dans la région de Kharkiv, quelques heures après que les Ukrainiens eurent admis avoir cédé du terrain dans cette zone frontalière, cible d'une offensive russe depuis le 10 mai.