«Ma vie a complètement changé»: la gagnante de Star Académie, Krystel Mongeau, lance son premier album, «Un nouveau jour»
TVA Nouvelles
Deux ans après sa victoire à Star Académie, Krystel Mongeau débarque – enfin! – avec un premier album. Ce moment, elle l’a attendu toute sa vie. Et elle est fin prête à en savourer chaque moment. «Mon rêve a toujours été de chanter. C’est tout ce qui compte pour moi», souffle-t-elle.
Avril 2022. Au terme de 12 semaines de compétition, Krystel Mongeau est couronnée grande gagnante de Star Académie. La jeune femme, alors âgée de 25 ans, voit ainsi son étoile propulsée vers de nouveaux firmaments, et ce, de manière presque instantanée.
Les mois qui ont suivi cette victoire auront donc été chargés pour la chanteuse qui allait bientôt partir en tournée en compagnie d’Éloi Cummings, finaliste de sa cohorte d’Académiciens. Bref, le projet d’album qu’elle caresse depuis si longtemps a dû attendre. Et ça, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
Car le retour à la réalité aura nécessité une certaine période d’adaptation pour Krystel Mongeau. Et pas seulement parce que la coiffeuse de profession a troqué ses ciseaux pour un micro; son conjoint et leur fillette, Élizabeth, alors âgée de deux ans, se sont eux aussi retrouvés sous les projecteurs, et ce, bien malgré eux.
«Star Académie, c’est un tourbillon. Et en ressortant, je suis passée de peu connue à cause de MixMania à hyper connue. Ma vie a complètement changé. C’est pour le mieux, oui, mais c’est quand même beaucoup de changements, autant pour moi que pour ma famille», confie Krystel Mongeau en entrevue avec Le Journal.
«Avoir une carrière dans un milieu aussi public, c’est mon choix. Pas celui de mon chum et ma fille. J’ai toujours été un livre ouvert, mais maintenant, je dois faire attention, entre autres pour le bien de ma fille. On prend tout ça un jour à la fois», poursuit-elle.
La chanteuse a donc pu laisser retomber la poussière – et les confettis – avant de se mettre au travail sur cet album. Un court temps d’arrêt lui ayant permis de mieux dicter la voie à prendre.
«J’ai eu le temps de me déposer, de reprendre ma vie et de trouver le bon son, choisir précisément ce que j’allais présenter. Cet album-là, c’est le premier matériel original que je présente aux gens, alors il fallait qu’il me ressemble, que j’en sois fière à 100%, sans le moindre doute. C’est mon deuxième bébé. Et là, je suis prête à accoucher», annonce-t-elle dans un éclat de rire.
Ce «bébé», baptisé Un nouveau jour, atterrira dans les bacs des disquaires dans quelques jours. Il permettra ainsi à Krystel Mongeau de dévoiler l’étendue de son univers musical, un monde où les sonorités pop se frottent allègrement à celles du country.