«Les joueurs sont en train de bousiller le plan!»
TVA Nouvelles
Avant le début de la saison, on prédisait que celle-ci serait longue et pénible pour les Canadiens, mais que le prix de consolation pourrait être un joueur concession.
Le problème, c’est que les membres de la direction semblent avoir oublié d’informer les joueurs du plan à suivre, si bien que le CH a connu une autre semaine intéressante, voire impressionnante.
Ce premier mois assez étonnant est le sujet principal du balado de TVA Sports «Temps d’arrêt» avec Louis Jean et Alexandre Picard, enregistré jeudi. À écouter ici:
«Le plan n’a jamais été énoncé ainsi, mais de ce que je comprends, l’organisation veut faire comme les Sénateurs et rebâtir par le repêchage. Les joueurs sont en train de bousiller le plan! Mais je suis certain que la direction est heureuse de voir que ce sont les jeunes qui mènent la charge», a souligné l’animateur.
«Louis, tu peux oublier Connor Bedard, il s’en va à Vancouver, a lancé à la blague l’ex-défenseur. Tout le monde s’attendait à un désastre, mais l’équipe joue en ce moment pour plus de ,500 (7-6-1). Elle se bat même pour une place en séries. Je sais qu’il est encore très tôt, mais c’est une surprise en soi. Il y a beaucoup de positif.»
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.