![«Le Québec est extrêmement triste ce soir»: Sophie Durocher se confie sur la mort de son ami Jean-Pierre Ferland](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/TVA_NOUVELLES_EMISSION_SPECIALE_DECES_DE_JEAN_PIERRE_FERLAND_PGMB_frame_3150915db9f38-ff45-45cd-bb0b-0e50b8a90fa7_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
«Le Québec est extrêmement triste ce soir»: Sophie Durocher se confie sur la mort de son ami Jean-Pierre Ferland
TVA Nouvelles
La chroniqueuse Sophie Durocher, amie et biographe du musicien Jean-Pierre Ferland décédé samedi soir à 89 ans, est bouleversée par la nouvelle.
• À lire aussi: Décès de Jean-Pierre Ferland: le petit roi est mort
• À lire aussi: «Ferland fait partie des grands»: André Perry ne tarit pas d’éloges envers son ami Jean-Pierre
«C’est la conjointe de Jean-Pierre – que je salue –, qui était le grand amour des dernières années de Jean-Pierre, qui m’a appelée. Il ne lui restait que quelques instants à vivre, donc je lui ai dit de l’embrasser de notre part – de la part du Québec au complet», relate-t-elle avec émotions sur les ondes de LCN.
«Je pense que le Québec est extrêmement triste ce soir. Un monument de la chanson, mais aussi un être extrêmement attachant, drôle, sympathique. C’est une immense perte pour moi», ajoute celle qui a écrit sa biographie en 2005.
Ce qui fut initialement une rencontre professionnelle s’est rapidement transformé en une amitié.
«C’est un grand-grand ami que je perds aujourd’hui et que tout le Québec perd», déplore-t-elle.