![«Le boucher de Boutcha» aurait été identifié par des activistes](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Sans_titre_8b1b0213e-31c3-429f-aadf-ce20cd7fdd81_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=65&y=0&w=851&h=479&width=1200)
«Le boucher de Boutcha» aurait été identifié par des activistes
TVA Nouvelles
Le responsable des atrocités commises à Boutcha en Ukraine aurait été identifié par des activistes ukrainiens qui traquent les informations en lien avec la guerre dans leur pays.
• À lire aussi: EN DIRECT | 43e jour de guerre en Ukraine
• À lire aussi: L'Ukraine demande à l'OTAN des armes «maintenant» ou «ce sera trop tard»
• À lire aussi: Un Nobel de la paix russe aspergé dans un train en Russie
• À lire aussi: Boutcha: des communications russes accablantes interceptées
Celui qu’ils ont surnommé «le boucher de Boutcha» serait un commandant russe décoré, à la tête de l’unité qui aurait massacré des centaines de civils, massacre qualifié de génocide par de nombreuses organisations.
Le lieutenant-colonel Azatbek Omurbekov, qui aurait environ 40 ans, a été identifié pour la première fois par InformNapalm, un groupe de volontaires ukrainiens qui surveille les services militaires et spéciaux russes.
Son adresse personnelle, son courriel et son numéro de téléphone ont été partagés sur internet.
Les activistes ont découvert que Azatbek Omurbekov serait le dirigeant de la 64e brigade de fusiliers motorisés séparés. Le ministère de la Défense ukrainien l’a également accusé d'avoir «commis des crimes de guerre» à Boutcha.