«Kent n’aime pas ces mots-là...» - Lecavalier
TVA Nouvelles
Comme le veut le dicton, il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée. Dans le cas des Canadiens de Montréal, plusieurs se demandent maintenant si la renaissance soudaine du club pousse la haute direction à revoir ses plans d'avenir. Bâtir autour des vétérans ou reconstruire, tout simplement?
Interrogé à ce sujet à «JiC» sur les ondes de TVA Sports, lundi, le nouveau conseiller spécial aux opérations hockey Vincent Lecavalier n’a pas lésiné avec les mots quant au virage stratégique exact que prend le Club de hockey Canadien.
«Kent n’aime pas ces mots-là, "reset" ou "retool". Tout le monde parle de ça... les Canadiens veulent être bons à long terme, a indiqué le Bizardien de 41 ans depuis Tampa. S’il y a des changements à faire, ils vont les faire. C’est ce qu’ils regardent en ce moment.
«On veut être bon à long terme, a-t-il renchéri. Pas juste cette année ou l’année prochaine. On veut être bon dans les 10 prochaines saisons. Ils prendront ensuite les décisions.» Ci-dessus, voyez l'entrevue complète de Vincent Lecavalier à «JiC».
Avec le plafond salarial stable à 81,5 millions $ encore cette année, et qui risque de ne pas faire de bond important dans les années à venir, plusieurs gestionnaires pourraient être réticents à réaliser des transactions. Est-ce le plus grand défi de Kent Hughes actuellement?