«Je sais que je suis de calibre» — Harvey-Pinard
Le Journal de Montréal
Rarement un joueur en audition lors d’un camp d’entraînement n’aura autant fait l’unanimité chez les partisans que Rafaël Harvey-Pinard.
• À lire aussi: Pas de taille
• À lire aussi: Rafael Harvey-Pinard veut faire encore mieux
• À lire aussi: Une belle occasion pour Rafaël Harvey-Pinard
À l’occasion d’un sondage Twitter réalisé par l’auteur de ces lignes, 90% des gens (si ce n’est pas plus) ont classé l’attaquant québécois comme étant leur «coup de cœur du camp» jusqu’ici. Mieux encore, ils sont également très nombreux à souhaiter que l’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda et des Saguenéens de Chicoutimi entame la saison à Montréal, dans l’uniforme du Canadien de Montréal.
Informé samedi de l’opinion populaire largement en sa faveur, Harvey-Pinard a peiné à contenir sa joie en entrevue avec le TVASports.ca.
«C’est sûr que c’est vraiment flatteur. J’essaie de ne pas changer mon identité sur la glace. Tu veux toujours que les partisans t’aiment et je dois dire que ça fait du bien à entendre. En même temps, je ne veux pas trop m’emporter, parce que le travail n’est pas terminé.»
En lançant cette dernière phrase, le fougueux ailier a laissé entrevoir de façon plutôt claire qu’il ne se contentera pas de bien paraître lors de rencontres préparatoires. Il en veut plus. Beaucoup plus. Et il croit en lui.
«Je sais que je suis de calibre»