«Je regarde les militaires avec un petit peu plus de compassion» - Eve Landry
TVA Nouvelles
En vedette cet automne dans la nouvelle série annuelle de TVA, Les Armes, Eve Landry campera une policière militaire taciturne, qui essaiera de se relever d’un drame.
«On est encore dans le dark et dans le drame, mais l'intrigue est tellement intéressante», a-t-elle dit à Mélanie Maynard, jeudi soir à l'émission Surcé Salé, ajoutant que de camper ce personnage de Kim Falardeau avait changé sa vision du milieu.
«Je regarde les militaires avec un petit peu plus de compassion pour tout ce qu'ils vivent pour nous protéger», a indiqué la comédienne, qu’on a pu voir dans les fictions Unité 9, À coeur battant et M’entends-tu.
La série abordera plusieurs sujets chauds, tels que le climat de peur et la loi du silence qui règne dans les Forces, les abus de pouvoir et la corruption, mais aussi les violences sexuelles.
«Mon côté humain veut vraiment que la victime se reconnaisse et se rende compte qu'elle n’est pas seule. Puis mon côté citoyen veut que tout le monde se rende compte qu'on est témoin et qu'on peut faire quelque chose», a souligné Eve Landry, qui a souvent fait entendre sa voix, ces dernières années, auprès de différentes causes sociales, notamment avec le mouvement Mères au front.
«Si tu es un témoin, que ta voisine se fait violenter tous les jours, tu as une responsabilité. Ne serait-ce que de lui démontrer que tu es consciente de ça ? Qu’elle sache qu'elle a une alliée à une porte de chez elle», a-t-elle ajouté.