«Je n’en reviens pas»: le vol de squeegees, nouveau fléau des stations-service à Montréal
TVA Nouvelles
Des propriétaires de station-service de l’île de Montréal en ont ras le bol de se faire voler leurs squeegees, un fléau qui s'additionne aux nombreux vols dont ils disent être victimes.
«Je n’en reviens pas que les gens volent ça. Faut que t’aies l’œil tout le temps ouvert», affirme Carmelo Letizia, propriétaire d’une station-service depuis deux ans.
En plus de vols d’essence et d’alcool, voilà que plusieurs stations-service interrogées par l’Agence QMI font face à un autre problème: les vols de raclettes servant à nettoyer les vitres de son véhicule, mieux connues sous le nom de «squeegees».
M. Letizia en sait quelque chose. «C’est un gros problème parce qu’on en voyait déjà de toutes les couleurs. Là, c’est encore pire avec les squeegees», lance celui qui détient un Petro-Canada sur la rue Sherbrooke Est, dans l’arrondissement de Mercier−Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
Ce n’est visiblement pas leur prix modique, soit autour de 20$ chacun, qui empêche les automobilistes de s’emparer de ces raclettes.
«Après ça, les clients nous crient dessus parce qu’on n’a plus de squeegees, mais ça commence à être dispendieux d’en acheter tous les mois», se désole M. Letizia.
Ce dernier a d’ailleurs diminué son stock disponible pour ses clients près des pompes à essence. «Comme ça, on a moins de chances de tous les perdre», ajoute-t-il.