«Je me sens libérée»: une victime de violence conjugale fière d’avoir dénoncé son agresseur
TVA Nouvelles
Une femme dans la vingtaine a poussé un soupir de soulagement vendredi lorsque son agresseur a été condamné à une peine de 66 mois de prison au Palais de justice de Chicoutimi, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Dany Fortin-Tremblay, âgé de 32 ans, aurait brutalisé au moins quatre femmes dans la dernière année, dont son ex-conjointe. Celle-ci n’a pas été identifiée pour des raisons de vie privée.
«Je me sens libérée, je me sens bien, je suis fière de m’être rendue jusque là», a-t-elle affirmé à LCN.
M. Fortin-Tremblay lui a fait vivre un cauchemar il y a trois ans.
En mai 2021, l’agresseur a été arrêté sur le terrain du stationnement du centre commercial Place du royaume, à Chicoutimi. Il avait en sa possession une arme prohibée qu’il aurait utilisée pour harceler son ex-conjointe et blesser une amie de cette dernière.
Il est entré en thérapie pour 90 jours. À sa sortie, il a repris contact avec cette même femme. Il l’aurait séquestrée pendant une balade en voiture après lui avoir offert de la drogue. Après le refus de la jeune femme, il l’aurait étranglé, puis mordu, lui causant une microfracture au sternum.
L’homme a été arrêté de nouveau, quelques jours plus tard.
La victime racontait que son agresseur exerçait un «pouvoir» sur ses amies. Celles-ci lui disaient notamment: «si c’est toi que j’aide, c’est moi qui vais être blessé».
Vendredi, le juge Pierre Simard a noté que les blessures physiques représentent seulement 5% des séquelles pour sa dernière victime.