«J'entends beaucoup qu'on gagne trop, mais...» - Hughes
TVA Nouvelles
Avec un dossier de 8-6-1 après 15 matchs, les Canadiens de Montréal connaissent un meilleur début de saison que prévu, mais pas question de changer le plan, a affirmé le directeur général Kent Hughes, mardi.
«On est au mois de novembre, c'est très tôt dans la saison, a-t-il dit lors de son point de presse en marge des la réunion des directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey.
«On ne prendra pas de décision basée sur le fait qu'on joue au-dessus de ,500. On va continuer de développer les joueurs et si on continue de gagner, tant mieux. J'entends beaucoup qu'on gagne trop, mais on est vraiment d'avis que la culture est primordiale. On ne continuera de pas de gagner si les jeunes ne continuent pas de se développer parce qu'il y en a beaucoup dans la formation.»
Il y a beaucoup de raisons qui expliquent le surprenant début de saison du Tricolore, mais parmi elles, on retrouve évidemment l'entraîneur-chef Martin St-Louis, qui a été embauché par Hughes.
«Martin fait ce qu'on attendait de lui, a-t-il déclaré en disant évidemment satisfait de son travail. Il veut toujours apprendre, il ne pense pas qu'il a toutes les réponses.»
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.