«J’étais nerveux par rapport à ce que ça représente»: en coulisses de «Don Juan» avec Olivier Dion
TVA Nouvelles
Pour souligner son vingtième anniversaire, la comédie musicale Don Juan fait le tour des salles du Québec. L’Agence QMI est allée à la rencontre d’Olivier Dion, qui joue l’ami de Don Juan et qui a grandi avec les mélodies du spectacle dans les oreilles.
«Les chansons, je les connaissais déjà beaucoup quand j’avais 12 ans. Je chantais déjà L’homme qui a tout, une chanson de Don Carlos, la chanson qui ouvre le spectacle», explique l’interprète de Don Carlos.
Il affirme que connaître le morceau depuis longtemps lui a servi, puisqu’il savait déjà les paroles par cœur.
Malgré cela, jouer dans une comédie musicale d’envergure comme Don Juan contribue néanmoins à son stress. Quelques minutes avant de monter sur scène, il est toujours très nerveux, révèle-t-il.
«Par rapport à tout ce que représente l’ampleur du spectacle, le phénomène Don Juan, le retour, moi, ma performance que j’ai envie de livrer: je suis quelqu’un qui veut toujours être à la hauteur», explique le chanteur de 33 ans.
Avant le spectacle, on sent en coulisses la complicité des artistes et de l’équipe technique.
«J’ai la chance d’être tombé sur des équipes avec qui je m’entends bien. Ce sont des gens qui sont contents d’être là, qui aiment faire ce métier-là», mentionne Olivier Dion.
Don Juan se démarque des autres comédies musicales grâce à une troupe de danseurs et danseuses espagnoles qui accompagnent les artistes sur scène.
«Ils ne parlent pratiquement pas français et très peu anglais. Ça nous permet de pratiquer un peu notre espagnol. Le mien ne s’est pas amélioré beaucoup», dit-il en riant.