«Il y a une brèche terrible»: il se fait voler 10 000$ pour les études de ses enfants dans son compte BMO
TVA Nouvelles
«Il y a une brèche terrible à la Banque de Montréal (BMO). Ils le savent selon moi. Ils attendent que ça explose», soutient un retraité de Laval, qui a vu ses 7500$ mis de côté pour les études de ses enfants s’envoler en fumée de son compte de banque.
• À lire aussi: La Banque de Montréal victime d’un incident de confidentialité
• À lire aussi: «Mon argent n’est pas en sécurité avec cette banque»: la BMO refuse de lui rembourser un montant de 12 000$ volé
«Mes enfants viennent de commencer l’université. C’est épouvantable. L’argent était pour eux. Ce ne sont pas des enfants-rois», confie au Journal Daniel Lambert, un retraité de 61 ans de la Rive-Nord de Montréal.
«J’ai porté plainte aux autorités. J’ai même dû payer pour faire caviarder le rapport de police», ajoute-t-il. À deux pas de lui, sa conjointe n’en démord pas: BMO n’a rien fait quand elle le pouvait pour éviter que l’argent disparaisse.
«Ça l’a empêché de dormir. Il était irascible, fâché. Extrêmement fâché et blessé», souffle Sylvie Bourdois, qui a pris le dossier à bras le corps.
Car avec les intérêts qu'il a dû payer en puisant dans sa marge de crédit, ces 7500$ ont vite dépassé les 10 000$. Depuis, Daniel Lambert n'en démord pas: il en a assez d'être traité «comme un imbécile» par la BMO, alors qu'il a tout fait pour éviter ce qui se passe.
C'est le 5 mai 2023, à 17h, que le cauchemar aurait commencé. Le cellulaire de Daniel Lambert vibre, et sonne.
«Ça a fait ding, ding sur mon téléphone. J’ai regardé l’alerte. C’était un virement de 7500$. J’ai tout de suite changé mes NIP», se souvient-il. Il a ensuite appelé d'urgence la BMO pour les informer de ces activités suspectes.