«Il m'a crié dessus depuis le cockpit»: une famille expulsée d’un vol en raison d’une allergie
TVA Nouvelles
Une présentatrice météo de la chaîne de nouvelles britannique BBC s’est fait expulser d’un avion pour avoir demandé aux autres passagers de ne pas manger d’arachides.
Georgie Palmer, 49 ans, devait prendre un vol entre Londres et la Turquie le 21 mai dernier avec sa famille. Mais les membres de l’équipage de SunExpress les ont escortés hors de l’appareil après que la présentatrice météo ait fait une demande en lien avec une allergie sévère de sa fille, a rapporté le «Daily Mail».
En effet, Rosie, la fille de 12 ans du couple, souffre d’une allergie sévère aux arachides et même l’odeur de l’aliment peut provoquer une réaction anaphylactique chez elle.
«Nous avons passé les 12 dernières années à essayer de sensibiliser les gens à l'allergie et à l'utilisation des Epi-Pens. C'est un allergène volatil et même si Rosie n'entrait pas en contact direct avec une arachide, si quelqu'un en mangeait une à bord, elle pourrait mourir», a expliqué Georgie Palmer.
L’équipage aurait refusé de faire une annonce à tous par l’interphone sous prétexte que la politique de la compagnie aérienne en matière d’allergie avait changé. Mme Palmer et son mari Nick Sollom ont décidé de faire la demande gentiment aux passagers alentour et de passer le message, ce qu’ils ont fait.
Cependant, cette situation aurait fâché le capitaine responsable du vol qui aurait exigé que la famille soit expulsée du vol.
«Lorsqu'il a découvert que j'avais parlé aux autres passagers, il m'a crié dessus depuis le cockpit. Il était tellement en colère [...], on nous a dit de descendre de l'avion», a expliqué la mère de famille qui s’est dite surprise de voir la collaboration des passagers.
La famille a finalement pris un vol avec le transporteur EasyJet le lendemain de l’incident.