![«Il avait un ange sur son épaule»: Dieu s'invite à la convention républicaine](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/2a0c9c50_441b_11ef_9c99_7d053458c0e71dd09a15-0fed-4a32-8978-ee50540eb1b9_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=207&w=4000&h=2252&width=1200)
«Il avait un ange sur son épaule»: Dieu s'invite à la convention républicaine
TVA Nouvelles
Pour de nombreux partisans de Donald Trump, victime d’une tentative d’assassinat en plein rassemblement de campagne samedi, le candidat n’a eu la vie sauve que grâce à Dieu et non pas au hasard de tirs mal ajustés.
• À lire aussi: Convention républicaine: « Un rôle extrêmement ingrat » réservé à Nikki Haley
• À lire aussi: La blessure de Trump analysée par le Dr Yves Bolduc
• À lire aussi: Convention républicaine: Trump cimente son emprise sur les républicains
Il suffit d’interroger quelques-uns des milliers de visiteurs rassemblés cette semaine à la convention républicaine de Milwaukee, dans l’État du Wisconsin où fut fondé en 1854 le parti.
Donald Trump «avait un ange sur son épaule», c’est pourquoi il est passé entre les balles, assure à l’AFP Jack Prendergast, un délégué républicain.
«À mon avis, la main de Dieu a décalé son visage de côté», permettant qu’il s’en sorte avec seulement l’oreille éraflée, poursuit-il.
Le candidat, lors de son meeting électoral à Butler en Pennsylvanie, a été «protégé par nos prières», affirme de son côté Connie Davie, une ardente militante trumpiste.
Sylvia Spivey, une déléguée républicaine suppléante, évoque elle un «miracle», avant d’avancer l’idée d’un martyre quasiment christique: «Il prend une balle pour nous».