«Furiosa: une saga Mad Max»: Anya Taylor-Joy dans l’enfer de Mad Max
TVA Nouvelles
Sixième volet de la franchise Mad Max, Furiosa a été projeté en première mondiale lors du 77e Festival de Cannes, mercredi dernier. Mais, en attendant la sortie en salle, Anya Taylor-Joy et George Miller se sont épanchés auprès des journalistes.
George Miller ne l’a pas caché, ce Furiosa, antépisode de Mad Max: la route du chaos, sorti en 2015 et mettant en vedette Charlize Theron dans le rôle de Furiosa, sera suivi de The Wasteland (à la date de sortie imprécise), ce qui constitue ainsi une nouvelle trilogie apocalyptique.
La route du chaos et Furiosa ont été conçus et pensés en même temps par George Miller, désireux de poursuivre «cette histoire très australienne qui puisait dans toutes sortes d’archétypes et de thèmes universels». Et si les origines de La route du chaos se trouvent dans la légende aborigène de Wati Nyiru, celles de Furiosa prennent résolument naissance dans le folklore occidental. De plus, ce n’est qu’après le succès au box-office de La route du chaos (415,26 M$ US aux guichets mondiaux... sans compter les six Oscars reçus) que Furiosa a été développé en long métrage, le film ayant d’abord été pensé en... animation!
On le sait bien, le tournage de La route du chaos a été quelque peu... chaotique, en grande partie en raison de l’animosité entre Charlize Theron et Tom Hardy, incapables de s’entendre, à un tel point que l’actrice a exigé qu’une productrice soit sur place afin de superviser les communications.
C’est pour cette raison qu’avant de donner le premier tour de manivelle, George Miller a eu une longue conversation avec Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth en insistant sur la nécessité d’un tournage calme et serein. «Il faut absolument être obsédé par la sécurité, tant physique que psychologique, sur un tournage aussi long et fatigant», a souligné le cinéaste lors d’une entrevue au Telegraph britannique.