«Extrêmement rare»: un requin bleu attaque un plongeur
TVA Nouvelles
Un plongeur avec masque et tuba a été blessé par ce qui semble être un requin dans le sud-ouest de l'Angleterre, ont indiqué mardi les garde-côtes britanniques, un incident rarissime dans le pays.
• À lire aussi: Une vlogueuse mange un grand requin blanc, la police enquête
• À lire aussi: «Ce ne sont pas les monstres qu’on présentait pendant tant d’années»
• À lire aussi: Au large de la côte est américaine, les requins blancs de plus en plus nombreux
L'agence britannique de la mer et des garde-côtes a indiqué dans un communiqué avoir pris en charge jeudi 28 juillet un plongeur «qui souffrait d'une morsure présumée de requin».
Selon l'Agence, «il semblerait que le nageur ait été blessé à la jambe». Il a été pris en charge au port de Penzance, en Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Malgré la tournure des événements, «c'était incroyable de voir de telles créatures majestueuses et je ne veux pas que cet incident ternisse la réputation d'espèces déjà persécutées», a réagi le plongeur blessé, cité mardi par le groupe «Blue Shark Snorkel Trips» qui avait organisé la sortie.
«Ces incidents sont extrêmement rares et peuvent vite être mal compris», a souligné le groupe. «Ces choses peuvent arriver quand on choisit d'interagir avec des animaux sauvages dans leur environnement», a-t-il expliqué sur Facebook.
Les requins bleus, qui peuvent mesurer jusqu'à quatre mètres de long, visitent les eaux britanniques l'été. Chasseurs, ils passent la plupart de leur temps en haute mer à manger poissons et crustacés.