«Elle aurait tellement aimé voir ça»: le chandail de Jonathan Marchessault retiré par les Remparts le lendemain du décès de sa mère
TVA Nouvelles
Un après-midi émotif s’annonçait pour Jonathan Marchessault samedi au Centre Vidéotron, puisque l’organisation des Remparts de Québec retirait le numéro 18 qu’il a porté de 2007 à 2011 avec l’équipe. La journée l’est cependant devenue encore plus vendredi matin lorsqu’il a appris le décès de sa mère Lesly Marchessault.
Malgré cette triste nouvelle, l’auteur de 98 buts et 141 passes en 254 parties avec les diables rouges et sa famille ont décidé de maintenir la cérémonie pour rendre hommage à Mme Marchessault. Un moment de silence en sa mémoire a d’ailleurs eu lieu à la toute fin de la cérémonie.
«C’est difficile pas juste pour moi, mais pour toute notre famille. N’importe qui qui connaissait ma mère savait qu’un moment comme aujourd’hui, ce serait un des plus beaux moments de sa vie. Elle aurait tellement aimé ça de voir ça, de voir son nom monter dans le haut du Centre Vidéotron. J’ai été proche de ma mère, elle a été très bonne pour moi. C’est horrible, mais ça fait partie de la vie. Elle aurait voulu qu’on soit tous ici en famille aujourd’hui, c’est pour ça qu’on l’a fait», a expliqué celui qui s’alignera dès cette année avec les Predators de Nashville.