«Dînez et fuyez»: un couple accusé d’avoir volé pour près de 18000 $ dans quatre restaurants
TVA Nouvelles
Un couple du Royaume-Uni aux yeux plus gros que la panse, qui auraient fui quatre restaurants sans payer, laissant derrière eux des factures totalisant plus de 1000 livres sterling (près de 18 000 $ CA), devra se contenter de nourriture de prison pour les prochains mois.
C’est par un modus operandi « bien entraîné » que la Galloise Ann McDonagh, 39 ans, et son conjoint Bernard McDonagh, 41 ans, auraient commis leur série de vols de type «dînez et fuyez» auprès de quatre restaurants de la Galles du Sud, a noté le juge Paul Thomas devant la cour de Swansea, selon The Guardian mercredi.
Lors de ces soirées au restaurant, le couple ne se serait pas gêné à enfiler les items au menu, commandant plus que ce qu’ils pouvaient engloutir, avant de prendre la fuite au moment de payer l’addition à quatre reprises, entre août 2023 et avril 2024, aurait déploré le magistrat.
«C’était de la criminalité pour la criminalité », aurait-il indiqué, selon le média britannique.
C’est au restaurant Bella Ciao, un restaurant italien récemment ouvert à Swansea, que le couple aurait commandé son repas le plus cher, en multipliant les steaks T-Bone et les doubles portions de dessert.
Sauf qu’au moment de payer, les deux arnaqueurs auraient présenté une carte invalide, avant de promettre de revenir avec l’argent sous peu.
« J’avais le sentiment de ne pas avoir protégé mon restaurant et d’avoir échoué. Je me suis retrouvé à douter des clients et à craindre que ça ne se reproduise. J’avais du mal à dormir la nuit. On a dû penser à faire payer les gens en premier et à renforcer la sécurité », a déploré le copropriétaire du restaurant, Giovan Cangelosi, devant le juge.
Au total, ils auraient volé pour plus de 1000 livres sterling à quatre restaurants, ce qui correspond à près de 1800 $ canadiens.
La trentenaire aurait également été admis avoir commis du vol à l'étalage de plus de 1000 livres sterling, en ayant notamment enlevé des étiquettes de sécurité, a noté de son côté la BBC.