![«Convoi de la liberté»: l’étau se resserre à Ottawa](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/cf978f90-82e9-11ec-8330-13cbd2af7334_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
«Convoi de la liberté»: l’étau se resserre à Ottawa
TVA Nouvelles
La manifestation du «convoi de la liberté» se poursuit pour un 7e jour de suite à Ottawa, même si l’étau commence à se resserrer autour des participants pour y mettre fin.
Plusieurs nouvelles accusations ont ainsi été portées lors du rassemblement, a indiqué jeudi matin le Service de police d’Ottawa.
• À lire aussi: Convoi de camionneurs: Québec pourrait être assiégée
• À lire aussi: La police d’Ottawa estime qu’elle aura besoin d’aide
• À lire aussi: Manifestation des camionneurs: les citoyens de Québec veulent du civisme
«Mercredi, la police a inculpé un homme, dressé 30 contraventions et effectué des patrouilles dans les quartiers de Centretown Sandy Hill, Glebe et Market/Lowertown. Cette présence policière se poursuivra quotidiennement», a-t-il été résumé par communiqué.
Les autorités ont notamment émis huit accusations pour bruit inutile en raison des klaxons, une pour transport de marchandises dangereuses, à savoir des bidons d’essence non sécurisés, et une pour silencieux inadéquat. Plusieurs autres contraventions ont été données pour non-respect des règles de circulation et des excès de vitesse.
Un conducteur de 45 ans a par ailleurs été inculpé pour conduite en état d’ivresse et s’est fait retirer son véhicule pour une période de 45 jours.
La page GoFundMe mise en place pour soutenir les camionneurs en provenance de tout le Canada pour venir à Ottawa a également été suspendue par le site de collecte de fonds afin de faire des vérifications.