«Convoi de la liberté»: des manifestants délogés du pont Ambassador
TVA Nouvelles
Les policiers de Windsor, avec un effectif beaucoup plus impressionnant qu’auparavant, ont commencé à évacuer les manifestants du «convoi de la liberté» des environs du pont Ambassador depuis samedi matin.
«La police de Windsor et ses partenaires policiers ont commencé l’application de la loi au pont Ambassador et à proximité. Nous exhortons tous les manifestants à agir légalement et pacifiquement. Les sympathisants sont toujours priés d’éviter les zones touchées par les manifestations en ce moment», a indiqué le service policier en matinée sur son compte Twitter.
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: des campements deviennent un problème pour la police
• À lire aussi: L’extrême-droite au volant du convoi des camionneurs?
• À lire aussi: Les blocages ralentissent la chaîne d’approvisionnement alimentaire et enflamment les prix
• À lire aussi: Une manifestation de camionneurs samedi à Montréal
Plusieurs automobilistes ont quitté les lieux, mais quelques irréductibles, pour la plupart des piétons, sont restés sur place.
Quelques heures après le début de l’opération, les autorités ont émis un nouvel avertissement à l’encontre des manifestants qui faisaient de la résistance.
«L’application de la loi se poursuit, les personnes qui se trouvent dans la zone de manifestation sont susceptibles d’être arrêtées. Il est conseillé aux gens de quitter immédiatement la zone», a mentionné la police sur Twitter.