«Cole Caufield sera des Canadiens pour longtemps» -Jeff Gorton
TVA Nouvelles
Les négociations entre les Canadiens de Montréal et le camp de Cole Caufield vont bon train, c'est du moins ce qu'a laissé entendre le vice-président exécutif des opérations de hockey du club, Jeff Gorton, en entrevue avec Tony Marinaro dans son podcast The Sick Podcast.
L'homme de 54 ans a établi que Caufield tient à ce que les négociations de prolongation de contrat ne soient pas une distraction, lui qui connaît un début de saison du tonnerre avec neuf buts et sept mentions d'aide. Globalement, ce sont 31 filets et 20 passes que le petit Américain a obtenu depuis que Martin St-Louis est à la barre du bleu-blanc-rouge (52 rencontres).
Fût un temps où les partisans se déplaçaient au Centre Bell pour voir les prouesses d'Alex Kovalev. Plus récemment, c'était pour Carey Price que les fanatiques se réunissaient dans La Mecque du hockey. Aujourd'hui, c'est Cole Caufield qui vend des billets. Ses aptitudes de marqueur, jumelées à sa personnalité charismatique, font de lui un joyau qui coûtera assurément cher à Gorton et Hughes. Un prix qu'ils sont prêts à payer.
«Je ne peux vous dire si ce sera dans une semaine, un mois ou deux mois, mais pour les gens qui écoutent à la maison, ne vous en faites pas, Cole sera un joueur des Canadiens de Montréal pour longtemps», a confirmé Jeff Gorton. «Nous adorons Cole, et Cole adore Montréal. Nous avons une bonne relation avec son agent, et ce n'est qu'une question de temps».
Marinaro et Gorton sont aussi revenus sur le début de saison tout feu tout flammes du nouveau capitaine Nick Suzuki. Celui qui compte dix buts et neuf passes en 15 rencontres, bon pour le onzième rang des pointeurs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), est en train de s'établir comme le premier centre tant recherché à Montréal depuis les deux dernières décennies.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.