«C’est une très bonne année»: le FEQ sourit aux hôteliers de Québec
TVA Nouvelles
Les hôtels de Québec passent un bien meilleur début de mois de juillet que l’an dernier qui avait été marqué par les feux de forêt, alors que le Festival d’été de Québec (FEQ) attire de nombreux touristes dans la capitale nationale.
«En fin de semaine, dans la région, on est autour de 80-85% d’occupation et 90% dans le Vieux-Québec, ce qui est très bon pour le mois de juillet. C’est une très bonne année», se réjouit Sarah Côté, présidente l'Association hôtelière de la région de Québec.
L’industrie peut pousser un soupir de soulagement, car elle profitera pleinement de l’achalandage qu’apportent les concerts du FEQ cet été.
Ce n’était pas le cas à pareille date l’an dernier, lorsque les feux de forêt dans le nord de la province ont créé une incertitude chez ceux qui projetaient de visiter la région.
«La fumée descendait jusqu’en ville et les hôtels avaient eu beaucoup d’annulations lors de cette période. Si on compare en chiffres, cette année c’est mieux», explique Mme Côté.
Les hôtels remarquent des hausses d’achalandage surtout les soirs où ont lieu les concerts des artistes les plus connus.
«Ça va être surtout pour des soirées avec billet unique que des gens vont se déplacer parce qu’il y a un artiste qu’ils veulent voir. La soirée avec [Zac Brown Band] et Post Malone, ça devrait être des belles soirées. À 50 Cent aussi, ça a attiré pas mal de monde», souligne Mme Côté.