«C’est ridicule»: délai de trois heures pour une livraison de médicaments sur l’île Bizard
Le Journal de Montréal
Une pharmacie sur l’île Bizard a dû patienter pendant trois heures pour recevoir une livraison de médicaments en raison du système de filtrage de la circulation mis en place pour le prestigieux tournoi de golf la Coupe des Présidents où l'on attend plus de 30 000 spectateurs par jour.
Le livreur s’est présenté vers 14h au point de contrôle à quelques mètres du pont où des policiers du SPVM et des agents de sécurité privés étaient en poste. Ces derniers lui ont refusé l’accès au secteur de l’île Bizard parce qu’il n’avait pas la vignette de l’événement en sa possession.
Il a dû rebrousser chemin, aller se procurer une vignette et revenir plus tard.
«C’est ridicule, affirme Pascale Djandji, propriétaire de la pharmacie Jean Coutu Pascale Djandji sur l’île Bizard. Ce sont plusieurs heures de travail perdues où on a été obligés d’appeler une trentaine de patients.»
«Par chance, durant le délai de quelques heures, on a réussi à trouver tous les médicaments urgents pour nos patients dans d’autres pharmacies du West Island.»
Durant ces appels, la pharmacienne et son équipe ont dû évaluer l’urgence de la situation de chaque client. Ils ont même analysé un scénario où les livraisons pourraient être bloquées pendant deux jours.
«On opérait dans l’inconnu, ajoute Mme Djandji. On devait rassurer nos patients qu’on allait recevoir nos médicaments, mais on ne savait pas de combien de temps on allait avoir besoin pour gérer la situation.»