
«C’est parti pour la bagarre!!!»: Trump accepte de débattre avec Biden en juin puis en septembre
TVA Nouvelles
Joe Biden a mis mercredi son rival Donald Trump au défi de débattre à deux reprises avant l’élection présidentielle qui les opposera, en juin puis en septembre, et ce dernier a immédiatement accepté.
• À lire aussi: Le Boeing 757 de Trump heurte un avion d’affaires à l’aéroport de West Palm Beach
• À lire aussi: «J’ai enfreint mon code moral et j’en ai subi les conséquences»: Michael Cohen poursuit son témoignage au procès de Donald Trump
• À lire aussi: «Personne ne devrait croire un mot de ce qu'il dit»: Michael Cohen en quête de «vengeance» aux yeux des alliés de Trump
«Aujourd’hui, il dit qu’il veut à nouveau débattre contre moi. Dans ce cas, fais-moi plaisir, mon gars. Je le ferai même deux fois», a lancé le démocrate de 81 ans, candidat en novembre à un second mandat, dans un message vidéo.
Son équipe de campagne a précisé de son côté que le président américain souhaitait débattre une première fois après le sommet du G7 en Italie, lequel se déroulera du 13 au 15 juin, puis «début septembre».
«Je suis prêt et décidé à débattre contre "Joe l’escroc" aux deux dates proposées en juin et en septembre», a immédiatement réagi l’ancien président de 77 ans, sur son réseau Truth Social, en utilisant le surnom dont il affuble souvent son adversaire.
«Je suggère fortement de faire plus de deux débats», a ajouté le magnat républicain.
Contrairement au camp démocrate, qui demande une confrontation sans public, Donald Trump a jugé que le débat, «pour que ce soit plus excitant», devrait se tenir dans «une très grande salle, même s’il paraît que Biden a peur des foules».