«C’est ça la crise du logement»: un homme contraint d’habiter dans une maison abandonnée et «remplie d’infiltrations d’eau»
TVA Nouvelles
Après avoir été évincé de son logement de Montréal en 2021, Dominique Audet peine à se trouver un endroit décent où habiter. Depuis près d’un an, il réside dans une maison abandonnée il y a 10 ans à Saint-Mathias-rur-Richelieu, son dernier recours avant la rue. Il lance un cri du cœur au gouvernement.
«Moi, ça va me faire plaisir de le rencontrer, François Legault. On va se tasser sur mon divan, puis on va discuter de tout ça, de la crise du logement. Pis moi je vais lui demander: “Est-ce que vous aimeriez être à ma place?”»
Après sept ans dans le même logement, Dominique s’est fait évincer pour rénovation à Montréal en 2021.
Une connaissance lui a proposé un logement à Rougemont, qu’il a accepté. Mais un peu plus d’un an plus tard, il s’est à nouveau vu dans l’obligation de quitter l’endroit.
La même propriétaire lui a alors offert de vivre dans l’ancienne maison de son frère, qui était inhabitée depuis le décès de ce dernier il y a 10 ans, pour 400$ par mois. N’ayant pas de meilleure solution, il a accepté d’habiter dans la propriété en piètre état.