«C’était un peu effrayant»: le guitariste de Queen subit un AVC et perd temporairement l'usage de son bras
TVA Nouvelles
Le guitariste de Queen, Brian May, a révélé qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral (AVC) mineur la semaine dernière, qui lui a fait perdre temporairement l’usage de son bras gauche.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, mercredi, le musicien âgé de 77 ans a rassuré ses admirateurs en disant qu’il est désormais en mesure de jouer de la guitare, après son petit «problème de santé» survenu il y a une semaine.
«Je dis cela parce que j’avais des doutes, car ce petit problème de santé dont j’ai parlé s’est produit il y a une semaine et c’est ce qu’ils ont appelé un accident vasculaire mineur. C’était un peu effrayant, je dois le dire», a-t-il confié.
Il affirme notamment qu’il avait perdu «soudainement» le contrôle de son bras gauche.
Brian May a d’ailleurs insisté sur le fait qu’il ne veut «vraiment pas de sympathie», car «cela va encombrer [sa] boîte de réception et [qu'il] déteste ça», a-t-il plaisanté.
«La bonne nouvelle, c’est ce que je vais bien, a-t-il poursuivi. Je fais juste ce qu’on me dit, ce qui n’est rien du tout. Je suis puni.»
Rappelons que le guitariste a connu des problèmes de santé dans le passé, dont une crise cardiaque, où il a passé «très proche de la mort» en 2020.