
«Céline Dion, c’est une athlète de haut niveau»
TVA Nouvelles
L’un des producteurs de spectacles les plus influents au pays, Nicolas Lemieux, a confié avoir été bouleversé à la suite du visionnement du documentaire Je suis: Céline Dion lundi soir.
• À lire aussi: «Je ne suis pas une note, je ne suis pas une chanson, je suis une mère de famille. Je ne pouvais pas vivre ça seule» – Céline Dion
• À lire aussi: [PHOTOS] Nathalie Simard élégante et... bien entourée à la première de «Je suis: Céline Dion» à Montréal
L’homme qui a d’ailleurs travaillé avec Diane Dufresne et Ginette Reno concède que «Céline Dion, c’est une athlète de haut niveau» lors d’une entrevue sur les ondes de LCN après avoir assisté à la première diffusée à Montréal.
«Personne n’atteint ces niveaux-là», ajoute-t-il.
M. Lemieux affirme avoir été très touché de voir cette grande femme «aussi vulnérable, aussi dépouillée, [...] jusque dans sa salle de bain en prenant des pilules».
Le film permet de voir «l’envers du décor» de la réalité de l'artiste qui ne pouvait s’empêcher de performer malgré les embuches qu’occasionnait la maladie, et ce, «sans rideau, sans filtre».
L’invité admet également que «la pandémie a été la meilleure chose qui pouvait arriver à la femme en premier avant l’artiste» puisque sans cet arrêt qui a été forcé par les confinements, l’homme croit que la conclusion aurait pu être «tragique».
Néanmoins, même avec cette pause forcée, l’étoile de Céline Dion n’a jamais cessé de briller dans les cœurs de ses admirateurs.