«Beaucoup de questions»: elle retrouve son chien en adoption un an après l’avoir fait euthanasier
TVA Nouvelles
Une Américaine de Maryland qui avait dû faire le deuil de son jeune chiot malade après avoir pris la dure décision de le faire euthanasier l’an dernier aurait été stupéfaite en le découvrant en adoption sur le site d’un refuge animalier la semaine dernière.
«J'ai beaucoup de questions, a indiqué vendredi Kristie Pereira, l’ancienne propriétaire du petit Beau, selon ‘’The Independent’’. Mais avant tout, je veux qu'il revienne avec moi.»
La semaine dernière, la femme était en visite chez sa famille à Maryland aux États-Unis, au moment où elle aurait été complètement médusée en visitant le site web du refuge Lost Dog & Cat Rescue (LDCRF), où elle avait adopté un chiot de deux mois, l’an dernier.
Car parmi les photos des chiens en adoption figurait celle de son petit Beau, un chien de race croisé, qu’elle aurait fait euthanasier à contrecœur auprès du refuge l’an dernier, après avoir suivi les recommandations du vétérinaire et du centre.
La décision avait été prise quelques semaines après son adoption, après que la santé du jeune chien aurait commencé à se détériorer rapidement. Il aurait alors été diagnostiqué par les vétérinaires avec un trouble neurologique.
Sauf que pour déterminer exactement de quelle condition il était affligé, les vétérinaires lui auraient indiqué qu’elle devrait débourser 12 000$ américains pour les tests, avec «très peu de chances de découvrir ce qui ne va pas» et «encore moins de chances que ce soit quelque chose que nous puissions traiter», a-t-elle relevé en entrevue.
Elle aurait décidé de prendre un mois pour réfléchir à la situation, en consultant le refuge où elle avait adopté son chiot.