«Baignade inédite»: Aquatoutou, la piscine pour chiens le temps d’un week-end
TVA Nouvelles
Pour marquer la fin de saison estivale, un complexe aquatique en France a ouvert durant la fin de semaine ses bassins à quelque 500 chiens pour une baignade inédite.
En prévision donc de sa fermeture estivale, la piscine municipale Aquagliss de Freyming-Merlebach, en Moselle, a permis aux canidés de barboter dans l’eau avec des plongeons amusants, selon ce qu’a rapporté France 3 samedi.
«C’est une journée qui sert à faire plaisir aux chiens, et puis ainsi les propriétaires se rencontrent eux aussi», a déclaré au média français Chantal Malik, monitrice et responsable de l’événement.
À l’entrée de l’établissement de loisirs, deux vigiles maîtres-chiens veillent au grain, évitant aux canidés dangereux d’y être admis, alors qu’une propriétaire d’un chien a avoué avoir fait quatre heures de route pour être au rendez-vous, selon le réseau France 3.
Comme c’est la fin de l’été, le complexe se doit de vider ses bassins et procéder au nettoyage des lieux, c’est pourquoi les responsables ont pensé faire profiter les chiens, une idée qui a agréé plusieurs propriétaires de ces animaux de compagnie.
«L’eau, on va la vider et il n’y a plus personne qui se baigne, donc j’ai dit autant en faire profiter pour les chiens», a relaté Chantal Malik, organisatrice d’Aquatoutou, un concept qui existe également ailleurs en Europe, notamment en Allemagne et au Luxembourg.