«Apéro piquant»: Claude Meunier s’ouvre sur sa relation avec Serge Thériault et sur les mœurs d’autrefois
TVA Nouvelles
Claude Meunier s’est confié pour une rare fois à Sophie Durocher et Richard Martineau sur l’état de son ami et complice de toujours, Serge Thériault.
Dans un nouvel épisode de l’«Apéro Piquant», il a souligné au duo d’animateurs qu’il n’avait aucunement soutenu le film «Dehors Serge Dehors», de Pier-Luc Latulippe et de Martin Fournier, sorti en novembre 2021 et encore présenté dans certaines salles.
«Sans être faux [le documentaire] ne représentait que 5 % de la tarte. Le cas de Serge est beaucoup plus complexe que ça», a-t-il dit à Sophie Durocher, qui lui a demandé s’il s’ennuyait de Serge.
«Je m’ennuie de Serge. Ça fait longtemps que je m’ennuie de lui. On s’ennuyait de lui, même si on était à côté de lui parce que déjà, Serge était isolé, dans sa tête et ses problèmes», a-t-il ensuite ajouté.
«Ce n’est pas que je n’ai pas aimé [le film], mais c’était incomplet. C’était prétentieux de présenter ça comme un portrait de Serge ou un portrait de l’état de Serge, alors que c’est bien plus compliqué que cela. Le grand reproche, pour moi, c’est la fin du film qui est complètement fausse. Il est allé en traitement, mais ça n’a pas duré», a précisé Claude Meunier.
Le long métrage «Dehors Serge Dehors» donne la parole aux proches de l’acteur révélé grâce au groupe Paul et Paul. Atteint de dépression, le comédien n’a pas mis le pied à l’extérieur de son logement depuis plus de six ans.