«Allez-donc vous injecter un peu d’eau de Javel dans le bras»: ridiculiser Trump, la nouvelle approche de Biden
TVA Nouvelles
S’il y a une chose que Donald Trump déteste, c’est être tourné en ridicule. Joe Biden le sait, et après avoir longtemps traité son grand rival par le mépris, il s’en moque désormais ouvertement.
• À lire aussi: Trump doit se taire, mais ses proches commentent son procès en direct
• À lire aussi: De «pitbull» à bête noire de Trump: ce qu’il faut savoir sur Michael Cohen
• À lire aussi: «Il m'a dit de le faire»: l’ex-avocat de Trump l'incrimine
Samedi à Seattle, le président démocrate s’en est donné à cœur joie contre son prédécesseur républicain, qu’il affrontera lors de l’élection de novembre.
Il a rappelé que pendant la pandémie de COVID-19, Donald Trump avait consterné la communauté scientifique en semblant envisager de traiter le virus par injection de désinfectant.
«Il a dit "Allez-donc vous injecter un peu d’eau de Javel dans le bras" C’est trop bête qu’il n’ait pas suivi son propre conseil», a déclaré le démocrate de 81 ans, sous les rires.
Joe Biden avait déjà recyclé ces propos ahurissants de son prédécesseur sur l’eau de Javel à plusieurs reprises récemment, pour en tirer des blagues.
«Il s’est raté, tout est allé dans ses cheveux!» avait ainsi lancé le président américain fin avril devant des syndicalistes, à propos de ce toupet blond dont le magnat de 77 ans est si fier.