«5 gars pour moi»: Tout sauf du hasard
TVA Nouvelles
Alors que la production de «5 gars et moi» fait actuellement un blitz pour attirer des candidatures de garçons, le producteur assure que rien n’est laissé au hasard dans cette émission qui agit comme une véritable agence de rencontres.
Le concept de «5 gars pour moi», c’est une fille célibataire qui accueille cinq gars chez elle durant une semaine. Chaque jour, un gars est éliminé pour qu’il ne reste que le meilleur match à la fin. Douze candidates potentielles ont été sélectionnées et les hommes célibataires du Québec peuvent maintenant s’inscrire afin d’avoir la chance de les rencontrer. «Quatre d’entre elles ne se retrouveront pas parmi les finalistes, a dévoilé Jean-Pierre Marcotte, le producteur délégué. Pour faire une bonne émission, il faut avoir un bon casting masculin, on va donc choisir les filles en fonction du recrutement des gars.»
Les gars qui veulent s’inscrire doivent d’abord avoir un attrait pour une ou plusieurs des candidates potentielles. «Quand il s’inscrit, il voit juste une photo et une courte biographie, a détaillé le producteur. Il peut donner jusqu’à trois choix de filles qu’il voudrait rencontrer. Ensuite, on va faire des entrevues avec ces gars-là et on va affiner les matchs possibles.»
Pour le producteur, le hasard n’est pas un élément prévu dans le concept de l’émission. «On a une équipe de cinq personnes qui travaille à temps plein sur l’étude des profils de candidature et essaye de trouver des affinités entre les gens. Pour les candidates, c’est vraiment l’opportunité de rencontrer cinq gars qui ont un potentiel d’établir une relation avec elles.»
La production se réserve aussi la possibilité de mélanger les candidatures. «On peut prendre ce genre d’initiative, mais ça se fait toujours en accord avec les participants, a raconté Julie Bélanger, productrice au contenu. Il y a, par exemple, un garçon qui s’est inscrit en disant qu’il avait envie de fonder une famille, mais il s’est inscrit pour une fille qui n’a pas d’enfant et qui n’en veut pas. On va donc lui proposer une autre femme qui est au même endroit que lui dans la vie, mais s’il n’est pas d’accord, on ne l’oblige pas.»
Les candidates potentielles habitent dans différentes régions du Québec et font toutes sortes de métier. Les gars recherchés doivent correspondre à ce profil. «On cherche des gens vrais et authentiques, sincères dans leur démarche amoureuse, de tous les milieux, de tous les âges, a précisé la productrice au contenu. Des gens qui ont quelque chose à dire et qui ont un bagage de vie intéressant.»
Une première émission a déjà été tournée et l’ambiance s’est révélée très chaleureuse, conviviale et amicale entre tous les participants. Et il y a même un vrai match à la fin de la semaine!
«On est vraiment dans une démarche d’authenticité et on veut mettre en scène des personnages qui représentent le vrai monde, a conclu Jean-Pierre Marcotte. Dans la mesure où tu as envie de rencontrer quelqu’un, cette émission est une option parmi d’autres pour des gens qui ont vraiment envie de rencontrer l’amour.»
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site 5garspourmoi.ca