«Ça va toujours rester gravé dans notre mémoire» -Alain Danault
TVA Nouvelles
À sa première saison à Los Angeles, Phillip Danault en a explosé avec une récolte de 27 buts pour un total de 51 points. Même s’il était capable de contribuer sur le plan offensif, le joueur de centre victoriavillois n’avait jamais marqué plus de 13 filets lors de son passage avec les Canadiens de Montréal.
Moins d’un an après la signature d’un contrat de six ans et 33 millions $, les Kings sont fiers de leur coup. Sur le plan familial, le père de l’athlète n’est pas étonné de son rendement.
Voyez l'entrevue avec Alain Danault dans le lecteur, ci-contre, et ci-dessus.
«Honnêtement, personnellement, je ne suis vraiment pas surpris de son talent offensif parce que je l'ai suivi toute sa carrière, a expliqué Alain Danault, jeudi, lors d'un entretien avec le TVASports.ca au Club de golf de Victoriaville, dont il est le directeur général.
«Dans le junior, il marquait beaucoup de buts et amassait beaucoup de points, donc je connais très bien son flair offensif.»
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.