« Toute » une année pour l’humoriste Alexandre Bisaillon
Radio-Canada
Les succès se multiplient pour l’humoriste originaire d’Ottawa qui a remporté le concours télévisé Le prochain Stand-up, en plus d’être nommé pour le numéro d’humour de l’année au Gala des Olivier. Alors qu’il présente son premier spectacle solo cette semaine au Festival Juste pour Rire, Alexandre Bisaillon a accepté de faire le bilan de cette année bien chargée.
Depuis sa sortie de l'École nationale de l’humour en 2012, Alexandre Bisaillon s’est fait connaître sur la scène du rire en prenant part à plusieurs Galas Juste pour rire et ComediHa!
Ironie du sort, alors qu’il s’était juré de ne plus jamais faire de concours, le franco-ontarien a participé et remporté en décembre dernier le concours télévisé Le prochain Stand-up, diffusé sur les ondes de Noovo.
L’artiste admet avoir particulièrement apprécié ces moments sur scène, alors que de nombreuses salles étaient fermées en raison de la pandémie.
J’ai profité de chaque moment que j’avais sur scène et à la télévision, parce que je n’avais fait peut-être que quatre shows dans l’année, raconte Alexandre Bisaillon, ajoutant qu’il gardait toujours en tête la victoire.
En plus de lui offrir une vitrine importante, sa première place était assortie d’un contrat de chroniqueur à la radio Énergie, et de l’opportunité de présenter un spectacle solo d’une heure au Festival juste pour rire à Montréal.
« Je ne joue plus dans le Zoofest, c’est à Juste pour rire, c’est un peu comme jouer dans la cour des grands. Ça coche une case dans ma bucket list c’est sûr! »
Son spectacle intitulé TOUTE incorpore des numéros de gala, et du nouveau matériel relié par un même thème : la peur de la maladie. En effet, Alexandre Bisaillon se décrit lui-même comme un hypocondriaque. C’est ça le fil conducteur, il y a de l’audio, c’est tous mes appels au 911, précise-t-il. Il indique que ce spectacle en est encore à ses balbutiements et que l’objectif est de le peaufiner, pour le présenter partout en tournée.
Alexandre Bisaillon a pu cocher un autre item de sa bucket list cette année, en obtenant une nomination au Gala des Olivier, pour le meilleur numéro d’humour de l’année.