« Pas suffisamment de ressources pour arrêter les manifestants », dit la police d’Ottawa
Radio-Canada
Le chef de la police d’Ottawa affirme que les effectifs sont toujours insuffisants pour freiner les manifestants et mettre fin à l'occupation du centre-ville.
On est incapables, avec les ressources actuelles, de bloquer toutes les sources de ravitaillement, a déclaré Peter Sloly, lors d’une conférence de presse, jeudi après-midi.
Ce dernier a fait le point sur les manifestations qui paralysent le centre-ville de la capitale fédérale depuis maintenant deux semaines.
Le chef Sloly maintient que dès que des renforts arriveront, nous pourrons alors arrêter ceux qui enfreignent les règlements et les lois, promet-il.
Les journalistes l’ont notamment questionné sur les menaces des autorités qui ne semblent avoir eu de conséquence jusqu'à présent. Malgré les mises en garde des forces de l'ordre, le système de ravitaillement des protestataires semble en effet se maintenir sans problème.
Les manifestants opposés aux mesures sanitaires et leurs supporters ont établi plusieurs campements à divers endroits dans la ville, où ils peuvent se procurer combustible et nourriture.
Peter Sloly a évoqué de nouveau l’ampleur du mouvement qu'il a qualifié de jamais vu.
Force est de constater que le mouvement de contestation est très bien organisé. Le chef de police de la ville d'Ottawa a confirmé que selon les services de renseignements des autorités, ce mouvement de protestation compte des centrales au pays, mais aussi à l’étranger.
Le mouvement est alimenté par d’importantes sources de financement, ajoute-t-il, dont plusieurs en provenance de l’extérieur du pays.