![« Parraine ta famille » revient pour le Noël du Pauvre](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/noel-du-pauvre-parraine-ta-famille.png)
« Parraine ta famille » revient pour le Noël du Pauvre
Radio-Canada
La campagne « Parraine ta famille » du Noël du Pauvre revient pour une deuxième année consécutive. Les entreprises et les citoyens sont à nouveau invités à soutenir directement des familles démunies de la Mauricie et du Centre-du-Québec au coût de 100 $ par famille ou 25 $ par enfant.
Les organisateurs espèrent que les dons seront aussi abondants que l’an dernier, où 200 000 $ ont été amassés.
Le directeur général du Centre d’action bénévole Trait d’Union, Mathieu Gélinas, estime que cette formule a fait ses preuves, car elle humanise chaque don. Ça illustre significativement où va l’argent et comment on peut aider un enfant.
Les organisateurs de la campagne, le Centre d’action bénévole Trait d’Union et le Centre d’action bénévole de Nicolet, ont pour objectif de récolter 150 000 $.
Isabelle Bombardier, directrice générale du Centre d’action bénévole de Nicolet, s’attend à ce que les demandes d'aide augmentent cette année. Ça fait plusieurs années qu’on dit que les biens et services vont augmenter, mais cette année, je pense qu’on le voit de façon très drastique avec la pandémie, souligne-t-elle. Les salaires n’ont pas nécessairement augmenté en même temps.
Depuis le début de la pandémie, la campagne « Parraine ta famille » permet de pallier l’interruption des activités de collecte de fonds en présentiel comme les soupers spaghetti.
Les dons peuvent être acheminés par chèque, par virement bancaire ou en argent comptant, par la poste ou en personne.