« Nous n’allons jamais pouvoir remplacer Francis Perron », dit Marcel Bellefeuille
Radio-Canada
L’équipe de football de Gee-Gees de l'Université d'Ottawa sera sur le terrain, samedi, à Kingston. Une manière de rendre hommage à Francis Perron, disparu tragiquement la fin de semaine dernière.
C’est un moment difficile pour notre équipe, pour la famille de Francis et pour tous les joueurs, a expliqué Marcel Bellefeuille, entraîneur-chef de l’équipe de football des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa.
Quelques jours seulement après la disparition de Francis Perron, mort le week-end dernier à Toronto, peu après un match, l’émotion était palpable dans la voix de l'entraîneur-chef, qui s'exprimait pour la première fois publiquement, en point de presse, jeudi après-midi.
Les derniers jours ont permis de parler avec les joueurs, a-t-il expliqué, de leur permettre d’exprimer leur peine et aussi de déterminer à quel point ils voulaient continuer à jouer, malgré le drame.
La santé mentale de nos élèves et de nos joueurs est la priorité. J’ai demandé à chacun ce qu’ils voulaient faire, s’ils étaient encore prêts à jouer, mentalement. Je sais que la situation est différente pour chacun. Je leur ai aussi demandé ce qu’ils voulaient faire pour Francis.
Résultat : l’équipe disputera sa rencontre de samedi, à Kingston, et rendra hommage au joueur et ami disparu, notamment en portant son numéro sur leur casque et par l’entremise d’une minute de silence.
Michael Pezzuto, qui s’est lui aussi présenté devant les médias, a été catégorique.