« Nous avons été humiliés » : une autre performance sans éclat du Canadien
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal a offert une autre performance terne et s'est incliné 7-1 devant les Devils du New Jersey, mardi soir au Centre Bell, à l'occasion d'un duel entre les pires équipes de chacune des divisions de l'Est.
Le Tricolore fondait de grands espoirs sur la pause du match des étoiles pour se refaire des forces et donner le ton à sa deuxième moitié de saison. Il faudra de toute évidence repasser. Il a accordé cinq buts ou plus dans un cinquième match de suite.
Michael McLeod, deux fois, Dawson Mercer, Nico Hischier, Jesper Boqvist, Pavel Zacha et Tomas Tatar ont participé au festival offensif pour les Devils, qui ont mis un terme à une série de sept défaites. Brett Kulak a été le seul à trouver le fond du filet pour le Canadien, battu à ses sept derniers matchs.
Nous avons été humiliés ce soir. Nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté des buts. Nous pensions avoir refait nos forces pendant la pause, mais vous l'avez vu comme moi, je me suis senti humilié sur la patinoire, s’est emporté Josh Anderson.
« Il faut qu'on se sorte de ce creux de vague. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Ce n'est pas amusant de perdre et de se présenter à l'aréna. »
Cayden Primeau a tenté de rebondir après avoir été chassé de la rencontre à ses deux départs précédents, mais sans succès. Il a terminé sa soirée de travail avec 27 arrêts. Samuel Montembeault, qui a gagné la Coupe Molson pour le mois de janvier, était son auxiliaire, mais il n'a pas été appelé en renfort malgré le pointage à sens unique.
Nous avons été brouillons pendant la majeure partie de la rencontre. Nous avons brièvement bien joué en deuxième période, mais de manière générale, personne n'a bien joué en attaque ou en défense. Nous n'avons pas beaucoup aidé (Cayden) Primeau, a souligné Nick Suzuki.
Jon Gillies a effectué le 22e départ de sa carrière dans la LNH et il a conclu sa soirée de travail avec 30 arrêts.
Le Canadien a montré des signes de rouille tôt dans la rencontre, peut-être en raison de son inactivité des huit derniers jours. Les Devils, eux, semblaient avoir des jambes fraîches, même s'il s'agissait de leur deuxième match en deux soirs.