« Je ne me présente pas contre Valérie Plante, je me présente pour Montréal »
Radio-Canada
Denis Coderre souhaite que Montréal tourne la page sur une administration qu'il qualifie de « dogmatique » et de « méprisante » pour que la métropole retrouve le lustre qu'elle a perdu.
C'est un peu en ces termes que l'ex-maire a lancé vendredi soir la campagne qui – c'est ce qu'il espère – lui redonnera les rênes de l'Hôtel de Ville.
Je ne me présente pas contre Valérie Plante, je me présente pour Montréal, a-t-il lancé au cours d'une allocution de 30 minutes devant ses candidats et ses partisans, qui étaient pour l'occasion réunis au Cinéma Impérial, dans le Quartier des spectacles.
Sa plateforme électorale est prête. Elle a été entérinée par le parti la fin de semaine dernière et elle sera dévoilée au grand public dans les prochains jours, dit-il.
À l'entendre parler, la sécurité sera un enjeu central de l'élection.
Pas de stabilité, pas de prospérité. Ce n'est pas normal qu'à toute heure de la journée, une mère se demande si elle peut laisser sortir son enfant traverser la rue.
Montréal, qui est d'ordinaire une ville sécuritaire, souligne Denis Coderre, ne l'est pas, présentement. Et la meilleure façon de corriger un problème, c'est de commencer par le reconnaître, dit-il.