« J’ai adoré chaque moment avec le Canadien » - Ben Chiarot
Radio-Canada
Quand Marc Bergevin a accordé un contrat de trois saisons à Ben Chiarot le 4 juillet 2019, la plupart des observateurs croyaient qu'il venait d'embaucher un défenseur de soutien.
Un peu moins de trois ans plus tard, c'est en tant que joueur le plus utilisé de l'équipe et contre notamment un choix de premier tour que Chiarot a été cédé par le Canadien de Montréal aux Panthers de la Floride.
Sous les conseils de l'entraîneur des défenseurs Luke Richardson, et du capitaine Shea Weber, Chiarot s'est épanoui et a vécu de beaux moments avec le Tricolore.
J'ai adoré chaque moment avec le Canadien de Montréal. La ville, le Centre Bell, la vie à Montréal, tout, a dit Chiarot lors d'une conférence de presse au Complexe sportif Bell avec les médias montréalais. C'est une place phénoménale pour jouer au hockey. Je serai content jusqu'à la fin de mes jours d'avoir pu jouer ici.
Sa fille Emmerson était vieille d'environ deux semaines quand il avait signé son contrat avec le Canadien. Signe du temps qui passe, elle était dans ses bras lors de la conférence de presse, jeudi.
Elle aura connu des années formatives ici et nous pourrons lui en parler quand elle sera plus grande, a dit Chiarot.
Le défenseur ontarien a aussi connu des années bénéfiques à Montréal.
Il était employé un peu plus de 18 minutes par match à sa cinquième saison avec les Jets de Winnipeg en 2018-19. Dès sa première campagne avec le Canadien, Chiarot est devenu un rouage important de l'équipe et il jouait pendant plus de 23 minutes par rencontre.
J'ai franchi une autre étape dans ma carrière pendant mon séjour ici. Ma famille a grandi et j'ai vécu de belles choses autant sur la patinoire qu'à l'extérieur de l'aréna, a noté Chiarot. Le personnel d'entraîneurs, et particulièrement Luke Richardson, a joué un rôle majeur pour m'aider à passer à un autre niveau et devenir le joueur que je croyais pouvoir être. J'en serai toujours reconnaissant.