« Immense soutien » à la vaccination obligatoire à Services de Santé Alberta
Radio-Canada
Près de 92 % de tous les employés de Services de Santé Alberta (AHS) ont soumis une preuve de double vaccination contre la COVID-19, selon leur présidente-directrice générale, Verna Yiu.
Sept pour cent d’entre eux ne l’ont toujours pas fait cependant. Moins d’un pour cent des employés, soit 1200 travailleurs, ont demandé un accommodement pour une raison médicale ou en vertu de la Loi sur les droits de la personne de l’Alberta.
Verna Yiu a signalé mardi en conférence de presse la démission de 61 travailleurs de son organisation en lien avec la vaccination obligatoire.
Ce bilan comprend 31 employés des services cliniques, dont 11 infirmières diplômés.
Ces données représentent dans l’ensemble [...] un immense soutien en faveur de la vaccination obligatoire , selon Verna Yiu.
Les employés qui ne sont pas complètement immunisés avant la fin du mois seront placés en congé non payé si aucun compromis ou d'accommodement avec la personne n’est possible, a-t-elle réitéré.
Compte tenu de ces faibles chiffres, nous n’anticipons pas que cette politique ait un impact significatif sur notre capacité de fournir des soins aux Albertains.