« Il n’y a rien à craindre, sauf le statu quo », croit l’ex-députée Olivia Chow
Radio-Canada
La veuve de l'ex-chef néo-démocrate Jack Layton, l'ancienne députée Olivia Chow, a appelé les Québécois à voter en fonction des valeurs auxquelles ils croient – et qui sont, dit-elle, « dans l'ADN » du Nouveau Parti démocratique (NPD).
À son cinquième jour d'affilée en Ontario, le chef du NPDNouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, a pu compter sur Mme Chow pour faire campagne à ses côtés dans les rues de Toronto.
L'ancienne députée néo-démocrate, qui a représenté la circonscription ontarienne de Trinity—Spadina de 2006 à 2014, a appelé les électeurs à se laisser guider par l'espoir, et non pas la peur lorsqu'ils seront appelés aux urnes, lundi.
Je crois qu'il n'y a rien à craindre, à part le statu quo, a déclaré Mme Chow, qui estime que l'heure est venue pour le Parti libéral de céder sa place à un gouvernement néo-démocrate.
Dans un message aux Québécois, tout particulièrement, Mme Chow a souligné que les principes qu'ils défendent se retrouvent au cœur de l'engagement du NPDNouveau Parti démocratique.
Les valeurs fondamentales d'une démocratie, s'aider les uns les autres, c'est ce en quoi les Québécois [croient]. Et c'est aussi dans l'ADN du Nouveau Parti démocratique.
À ceux qui pensent qu'il est possible de lutter contre les changements climatiques et de rendre la vie des Canadiens plus abordable, la meilleure option n'est nulle autre que le NPDNouveau Parti démocratique, a-t-elle résumé.