« C’est un honneur » : Daniel Alfredsson sera intronisé au Temple de la renommée du hockey
Radio-Canada
L’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Daniel Alfredsson, deviendra le premier joueur de l’ère moderne de l’organisation à accéder au Temple de la renommée du hockey. Le comité de sélection du Temple a confirmé la place du Suédois, lundi après-midi, à sa 5e année d’éligibilité.
C’est un honneur, a-t-il lancé en conférence de presse à partir de sa maison en Suède, où il est en vacances.
Je pensais que c’était mon agent d’assurances, a rigolé l’ancien joueur lorsqu’il a reçu l’appel de Mike Gartner et Lanny McDonald, du comité de sélection du Temple de la renommée.
Alfredsson a été capitaine des Sénateurs d’Ottawa pendant 14 saisons. Il a souligné l’appui des partisans pendant toute sa carrière, et même après.
Je sais qu’ils ont été vrais, de grands supporteurs qui ont essayé que je sois intronisé au Temple de la renommée, a poursuivi Alfredsson, qui a adopté la capitale fédérale et en a fait son lieu de résidence après ses années de hockey.
Les partisans sont en grande partie derrière cette nomination. Le Suédois est admissible depuis cinq ans, mais jamais sa candidature n'a été aussi populaire.
Des partisans ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #AlfieToTheHall il y a quelques semaines. Ils ont appuyé en grand nombre l’ancien joueur des Sénateurs pour qu’il soit enfin intronisé au Temple de la renommée du hockey.
Stephen MacDonald fait partie de ceux qui ont lancé cette campagne. Il y a donc un peu de lui derrière l’honneur que recevra Alfredsson.
On pensait qu’il allait y avoir de bonnes chances qu’il rentre. On pensait qu’on avait fait notre meilleur effort, mais de voir qu’il est rentré et qu’il le mérite, c’est un feeling incroyable, s’est-il réjoui.